• Confins

     

     

    Confins

    Confins

    Dans l'ombre tiède, où toute emphase s'atténue,
    Sur les coussins, parmi la flore des lampas,
    L'effeuillement des heures d'or qu'on n'entend pas
    Vibrer ainsi qu'un son d'archet qui diminue.

    S'affiner l'âme en une extase si ténue ;
    Jouir son coeur sur une pointe de compas ;
    Tenter parmi des flacons d'or d'exquis trépas ;
    Ne plus savoir ce que sa vie est devenue...

    Se retrouver, et puis se perdre en des pays,
    Et des heures, en des pianos inouïs
    Faire flotter comme du silence en arpèges ;

    Dans les parfums et la fumée aux lents manèges
    Jusqu'à son coeur et par ses yeux évanouis
    Sentir tomber des baisers doux comme des neiges...

     

    Albert Samain

     

     

     

    Confins

    Ton Souvenir est comme un livre... 

    Ton Souvenir est comme un livre bien aimé,
    Qu'on lit sans cesse, et qui jamais n'est refermé,
    Un livre où l'on vit mieux sa vie, et qui vous hante
    D'un rêve nostalgique, où l'âme se tourmente.

    Je voudrais, convoitant l'impossible en mes voeux,
    Enfermer dans un vers l'odeur de tes cheveux ;
    Ciseler avec l'art patient des orfèvres
    Une phrase infléchie au contour de tes lèvres ;

    Emprisonner ce trouble et ces ondes d'émoi
    Qu'en tombant de ton âme, un mot propage en moi ;
    Dire quelle mer chante en vagues d'élégie
    Au golfe de tes seins où je me réfugie ;
    Dire, oh surtout ! tes yeux doux et tièdes parfois
    Comme une après-midi d'automne dans les bois ;
    De l'heure la plus chère enchâsser la relique,
    Et, sur le piano, tel soir mélancolique,
    Ressusciter l'écho presque religieux
    D'un ancien baiser attardé sur tes yeux.

    Albert Samain


  • Commentaires

    2
    Jeudi 20 Avril 2017 à 20:08

    Merci de ta visite, j'ai encore changé mon blog,

    c'est mon premier kit qu'en penses tu ?

     

    Bisesss  Louve3

    1
    Jeudi 20 Avril 2017 à 19:41

    bonsoir frisette tres beaux texte merci du partage,passes une douce soiree bises beasmile



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :